Une beauté naturelle retrouvée… sans inconvénient
Quartier Laval-des-Rapides (Laval)
De leur agréable salle de séjour avec vue sur la Rivière-des-Mille-Îles, les résidents assistaient au spectacle des luminosités changeantes, saison après saison. Leur nouvelle décoration devait faire écho à toute cette clarté naturelle, et le plancher devait à nouveau respirer la fraîcheur, la jeunesse.
Il s’agissait dès lors pour l’équipe de Sélection Bois Francs de retrouver la beauté du bois naturel. La méthode proposée pour y arriver a vite été acceptée et appréciée : aucune poussière et aucune émanation toxique ne seraient produites durant les travaux. Donc pas d’obligation pour les résidents de quitter leur demeure ni de déménager les meubles.
Bien calibré, le sablage s’est fait à l’aide des appareils Bona, suivi d’un vernissage en deux étapes. Conformément aux exigences du produit utilisé, soit le vernis Bona Mega, la première application en fut une de scellement, tandis que les deux suivantes (couches minces) constituèrent la finition.
La beauté naturelle du bois, sa pâleur et sa texture satinée sont revenues à l’avant-scène, et ce, grâce au doigté des artisans et au choix d’un vernis de grande qualité et d’une durabilité exceptionnelle.
Le vitrificateur Bona Mega (100% polyuréthane en phase aqueuse) est spécialement conçu pour les espaces résidentiels. Il est exempt de durcisseur (durcissement à l’air), il est inodore après les travaux et il est certifié Greenguard. Sa teneur en COV est d’ailleurs inférieure à 5%.
sablage, vernissage