Resurfaçage du parquet : rajeunissement et longue durée

Arrondissement St-Léonard, Montréal

Depuis quelques années, les entrepreneurs en construction optent pour des planchers de bois franc prévernis en usine. Un procédé de séchage par rayonnement ultra violet leur donne un fini plus résistant. Leur sablage (ponçage) en devient toutefois plus difficile.

Dans cette résidence, le plancher n’était vieux que de trois ans, mais il était très égratigné, très griffé. Les deux gros chiens du propriétaire précédent n’étaient pas étrangers à cet état.

Sélection Bois Francs a été mandatée pour remettre ce parquet à neuf. Pour ce faire, les artisans ont dû sabler les planches en profondeur, car il y avait de petites rainures en V entre chacune d’elles. Il fallut également passer les ponceuses en diagonale (45o) ; l’érable préverni demande un travail méthodique. Le système Bona sans poussière permit en outre de faire les choses proprement.

Pour bien faire ressortir la décoration, une belle teinte chaude fut donnée au parquet. Le choix s’est porté sur un produit à séchage rapide (deux heures) et à la qualité irréprochable : Bona DriFast Jacobean.

De la rapidité a aussi été obtenue à l’étape du vernissage grâce au vitrificateur Bona Traffic HD. En effet, les clients auraient pu à nouveau marcher sur leur plancher 12 heures après l’application de la dernière couche. Mais ce vernis a surtout été choisi pour sa résistance inégalée à l’usure même aux endroits très fréquentés.

Sélection Bois Francs vous offre distinction et qualité mur-à-mur, de la préparation à la finition.

Retour à nos réalisations

Partagez avec vos contacts !Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email
sablage, teinture, vernissage

Réalisations similaires