Vernis et peinture pour le rajeunissement d’un escalier

Arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge (Québec)

Un escalier très utilisé peut signifier un escalier usé. Du moins en apparence. Avant de songer à le remplacer même si ce n’est que partiellement, il vaut la peine de considérer son rajeunissement, une option beaucoup moins coûteuse.

Ce qui fut le cas ici pour le grand escalier d’une unifamiliale silleroise. Vu ses dimensions, le propriétaire préféra lui donner une seconde vie. Peinture et vernis contrastant furent choisis.

L’équipe de Sélection Bois Francs commença par démonter les barrotins et la main courante ; ces éléments furent traités en atelier. Quant à la peinture choisie pour les barrotins, un « fini mélamine » facile à nettoyer fut privilégié. La main courante reçut une teinture foncée (Bona DriFast Jacobean), puis plusieurs couches d’un vernis résistant (Bona Traffic HD).

Au domicile, l’équipe ponça l’entièreté des surfaces apparentes de l’escalier. Les marches, les limons intérieur et extérieur et les contremarches furent ensuite traités avec les produits utilisés en atelier (peinture, teinture et vernis). Restylisation impeccable.

Qui plus est, la petite famille n’eut pas à subir les désagréments habituels d’un sablage commercial puisque l’équipe s’est servie du Dust Care System (DCS 70) de Bona, un dispositif d’aspiration de la poussière de ponçage efficace à 100%.

La remise à neuf de l’escalier fut un succès… et un investissement. Sélection Bois Francs offre satisfaction et tranquillité d’esprit.

Retour à nos réalisations

escalier

Réalisations similaires