Plancher huilé : durable et chaleureux

Lac-Beauport (Québec)

C’est initialement en 2006 que Sélection Bois Francs a installé un recouvrement de sol en bois franc dans toutes les pièces de la résidence. Considérant qu’il s’agissait de planchers préhuilés, c’était un peu audacieux… mais le rêve des propriétaires.

Une surface totale de 1 200 pieds carrés avait donc été couverte de planches d’érable (également teintes en usine). Le look feutré et chaleureux du bois plaisait énormément. Comme le couple avait deux enfants sportifs et un gros chien, notre équipe lui avait expliqué les méthodes d’entretien recommandé par le fabricant Ancestral. Un plancher huilé entretenu avec les produits appropriés dure plus de 50 ans.

En 2015, la revitalisation complète du parquet fut nécessaire au rez-de-chaussée. Un plancher huilé n’a généralement pas besoin d’être sablé au bois nu. L’équipe procéda donc à son dégraissage, à son polissage et à son rehuilage. Encore une fois, l’expertise « parut » : les planchers retrouvèrent leur aspect initial.

Truc d’expert. Quand l’eau ne perle plus sur un plancher huilé, c’est signe qu’il a besoin d’un nouveau traitement de finition.

Retour à nos réalisations

Partagez avec vos contacts !Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email
huilage

Réalisations similaires