Qu’est-ce que le sablage sans poussière?

Le sablage sans poussière est une technique utilisée par les professionnels de la restauration de plancher qui permet d’enlever la couche abimée du bois à l’aide de papiers sablés ayant divers niveaux d’abrasion.

Mais qu’est-ce qui différencie un sablage traditionnel d’un sablage sans poussière ? Eh bien, c’est principalement la technologie employée pour effectuer les travaux qui fait toute la différence entre les deux. Effectivement, les ponceuses utilisées lors d’un sablage sans poussière sont dotées d’un système de captation des particules de bois. En d’autres mots, c’est comme si ont ajoutait un gros aspirateur aux ponceuses. Ce faisant, les poussières sont récoltées au fur et à mesure que le sablage est effectué.

Les avantages de choisir un entrepreneur offrant le service de sablage sans poussière sont nombreux. Le premier avantage, et probablement celui le plus apprécié des gens ayant recours à ce service, c’est qu’il permet d’éviter de salir ou d’endommager le mobilier et les électroménagers. Ainsi, un ménage de fond en comble n’est pas nécessaire après le passage des sableurs professionnels puisque la majeure partie de la poussière aura été captée par les systèmes et la machinerie utilisés.

À quel moment doit-on choisir le sablage sans poussière de ses planchers de bois ? Normalement, on effectue le sablage d’un plancher vernis lorsque celui-ci a considérablement perdu de son lustre ou encore lorsque sa couleur est abîmée par endroit. Plusieurs raisons peuvent être la cause de cette détérioration de l’aspect du parquet de bois. Entre autres, une décoloration est souvent causée par une exposition au soleil tandis que des rayures sur le plancher peuvent provenir des griffes mal taillées d’un animal de compagnie.


Redonnez vie à votre plancher de bois francs.

Demandez une soumission gratuite.