La clef d’une revitalisation : le polissage

Arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge (région de Québec)

Le chic parquet de salle à manger de cette résidence de Sillery n’avait jamais été retouché. Le bois (préverni en usine) n’était pas atteint, mais son fini était terne et sa surface présentait quelques éraflures.

Les propriétaires voulaient quelque chose de rapide, d’économique et de durable pour leur plancher de chêne. Notre équipe a su leur proposer une solution sans sablage.

En fait, c’est la revitalisation Bona Prep en cinq étapes qui fut privilégiée. Ce procédé permet de nettoyer en profondeur le bois verni (ou préverni en usine), de lui redonner du lustre et de rendre son look inaltérable. De plus, toute l’opération ne dure qu’une journée et ne génère aucune poussière.

Le moment clef dans une revitalisation est le polissage (3e et 4e étapes), et l’équipe de Sélection Bois Francs y accorda une attention particulière. Se servant de toute la technologie Bona, elle s’employa en effet à polir de façon contrôlée et progressive la surface nettoyée (liquide abrasif et papier sablé fin).

Ce type de polissage favorise également l’adhérence du vernis de finition. À ce chapitre, le plancher de chêne reçut le produit Bona Traffic pour un maximum de résistance.

En fin de journée, le tour était joué… et à un coût nettement moindre !

Retour à nos réalisations

Partagez avec vos contacts !Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email
vernissage

Réalisations similaires