Traitement haut de gamme pour bois exotique

Centre-ville (Montréal)

Verre, acier, pierre et bois profitent d’un regain de popularité. Il faut dire que de nouvelles techniques permettent d’agencer ces matériaux de manière esthétique. Grâce à la créativité des designers, le style moderne est aujourd’hui renouvelé.

La magnifique unité en hauteur d’une tour de Montréal en donne ici un bel exemple. Ce condominium de luxe sur deux niveaux possédait des planchers en bois exotique qu’il fallait rendre parfaits en vue d’une décoration intérieure très tendance.

Le travail de l’équipe de Sélection Bois Francs se fit en deux phases. Sablage méthodique (sans poussière) et vernissage dans la chambre et le bureau ; puis, la semaine suivante, mêmes opérations pour le salon et l’escalier. On avait ici à y aller de plusieurs « passages » et de plusieurs couches de vernis. Le respect des temps de séchage requis était fondamental pour obtenir la netteté souhaitée au final.

Quand il est question de bois exotique, il faut toujours utiliser des vernis de type commercial et de grande qualité. C’est la seule façon d’obtenir une garantie de beauté et de durabilité. Ici, le protecteur Bona Mega Extra Mat fut utilisé, ce qui donna un fini huilé au bois.

 

Un plancher doit pouvoir s’exprimer tout en étant protégé durablement.

Retour à nos réalisations

sablage, vernissage

Réalisations similaires