Redécouvrir son plancher sans tout déplacer

Laval-des-Rapides (Laval)

Ici, les gens ont fait appel à Sélection Bois Francs pour des planchers d’origine en perte d’éclat, particulièrement dans le bureau de travail aménagé depuis quelques années.

Concrètement, il s’agissait de conserver la teinte naturelle du merisier, de faire mieux ressortir les motifs du bois et de doter sa surface d’une protection « commerciale ». De plus, les résidents souhaitaient ne pas devoir quitter leur domicile durant les travaux ni tout déplacer dans la pièce. Possible ? Bien sûr !

Depuis plus de dix ans, Sélection Bois Francs utilise le système sans poussière Bona, une technologie suédoise reconnue mondialement. Conjuguée à son savoir-faire, la méthode Bona (procédures, outils, machines, produits, vernis, etc.) a permis à l’équipe dépêchée sur place de faire revivre le merisier… sans embarrasser le client.

Le sablage fut si propre et méthodique que le contenu des étagères n’a même pas eu à être déplacé ! Et pourtant, il a fallu sabler en profondeur pour faire disparaître les rainures initiales entre les planches (joints en V).

Le vernis sélectionné (Bona Traffic HD), un vitrificateur pour zone fréquentée, a donné aux parquets un fini satiné. La touche contemporaine de la décoration n’en fut que plus soignée.

Retour à nos réalisations

Partagez avec vos contacts !Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email
sablage, vernissage

Réalisations similaires