Retour au look « années ’60 » : comme si c’était hier

Arrondissement Outremont (Montréal)

Malgré d’importantes rénovations, les propriétaires souhaitaient conserver et mettre en valeur certains éléments intérieurs, comme les plinthes chauffantes (radiateurs muraux à eau chaude), les murs avec cimaise à fauteuils et le plancher de bois franc.

Plus longues et plus étroites que celles d’aujourd’hui, les planches de ce parquet d’érable ont été poncées, teintes et vernies de manière à faire ressortir l’âge du bois et la beauté de ses dessins. Une technique perfectionnée par l’équipe de Sélection Bois Francs avec les années.

Il n’était pas question ici d’obtenir un aspect rustique, mais bien un look urbain rétro. Ce qui fut le cas vu le superbe fini obtenu. Moyennement lustré, clair et net, le plancher semblait bâti de la veille !

Les résidents ont bien apprécié, d’autant que l’équipe a pris grand soin de ne pas percuter les plinthes, elles aussi d’origine.

Le ponçage s’est fait ici de façon régulière, c’est-à-dire sans dispositifs de captation intégrale. L’équipement Bona standard est tout de même parvenu à aspirer de 85% à 90% des particules émises. On est donc loin de l’époque où faire sabler ses planchers signifiait odeur forte, vapeurs toxiques et nuages de poussière !

Aujourd’hui, la technologie Bona est respectueuse de l’environnement. Elle permet aux gens de rester dans leur maison pendant les travaux.

Retour à nos réalisations

Partagez avec vos contacts !Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email
sablage

Réalisations similaires