Un sablage sans poussière dans un intérieur frais peint

Un sablage sans poussière dans un intérieur frais peint

Arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles (Montréal)

Un jeune couple de professionnels entendaient donner un cachet « contemporain chic » à son duplex nouvellement acquis, en commençant par la salle à manger.

Évidemment, la rénovation ne pouvait faire l’économie d’une remise à neuf du parquet. Les spécialistes de Sélection Bois Francs validèrent l’idée, car le merisier au sol présentait un potentiel esthétique indéniable.

Un sablage « évolutif » était nécessaire : on devait tenir compte de la réaction du bois (préverni en usine à l’oxyde d’aluminium). Il fallait sabler tout en contrôle, ce qui impliquait une rétrogression abrasive afin de ne pas marquer le grain. La grande expérience des membres de l’équipe fit la différence.

Il était par ailleurs très important de ne produire aucune poussière au sablage, car les peintres étaient passés peu de temps auparavant. Cela ne causa aucune difficulté à l’équipe puisqu’elle disposait du Dust Care System (DCS 70) ou système sans poussière Bona.

Le couple fut impressionné du résultat et agréablement surpris par la pertinence des conseils reçus concernant la finition. Tous furent d’ailleurs à même de constater que le vernis Bona Mega satiné « en avait remis une couche » question beauté.

Appliqué avec méthode, le vernis Bona Mega donne un rendu impeccable. Ce produit de catégorie « résidentiel » est une formule gagnante depuis 1995. Il rehausse la couleur naturelle du bois, ne jaunit pas et forme une enveloppe protectrice.

Sélection Bois Francs : écoute, conseils et service après-vente exemplaires.

Retour à nos réalisations

Partagez avec vos contacts !Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email
sablage, vernissage

Réalisations similaires